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TECHNIQUES DE VENTE

Présentation

Objectifs: Cette formation en Techniques de vente vous permettra de :

  • Savoir où et comment trouver vos futurs clients,

  • Prendre contact et capter l’attention,

  • Convaincre et vendre à votre prix,

  • Traiter les objections, conclure plus de ventes et fidéliser vos client.

Une attestation de stage sera remise en fin de formation.

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Informations complémentaires

Durée: 40h

Niveau pré-requis :

  • San niveau spécifique

Nombre de stagiaire:

  • Intra-entreprise: 1 stagiaires par session. Si plus de stagiaires, nous contacter pour un devis.
  • Inter entreprise: 3 à 10 stagiaires par session

Modalité pédagogique:

Méthode utilisant support écrit et vidéo incluant entre autre:

  • Méthode utilisée : Technique de vente – les stratégies gagnantes.
  • Supports vidéo 
  • Fiches récapitulatives
  • Simulations

Modalités d'évaluation:

  • Tests intermédiaires et un test final.

Programme

La technique de vente:

  • Définition
  • Le processus gagant-gagant

Les 7 étapes de la vente:

  • La prise de contact: L’occasion de démontrer en quelques secondes votre intérêt pour votre prospect. 

  • La phase de découverte: Enquêtez subtilement sur les déclencheurs de décision. 

  • L’argumentation: Faites raisonner votre discours commercial. 

  • Le traitement des objections: Pourquoi s’y attaquer tout de suite. 

  • La négociation: Gardez une maîtrise stratégique. 

  • La conclusion/closing: Validez la ou les solutions apportées précédemment 
  • La prise de congé: Efficace et avec style! 

3 étapes complémentaires souvent oubliées 

  • La prospection commerciale: La clé pour développer vos ventes. 

  • 2e étape de la vente laissée pour compte: La fidélisation! 

  • La préparation commerciale: Un scénario spécifique avant chaque rencontre client. 

Les étapes clé d’une vente:

  • La préparation d’un plan de vente réussie 

  • Comment réussir vos campagnes de prospection commerciale ? 

  • Prospecter par téléphone: accédez directement à votre prospect 

  • Le rendez-vous client: L’occasion de transformer l’essai ! 

  • Comment réaliser une phase de découverte efficace et décupler votre taux de réussite ? 

  • Comment vendre grâce à une argumentation efficace ? 

  • Comment transformer les objections en opportunités business ? 

  • Savoir enfin quand et comment conclure une vente efficacement ! 

  • Que faire si malgré tous vos efforts la vente n’est pas conclue, et comment éviter de perdre un futur client? 
  • La fidélisation client: Un enjeu stratégique pour récompenser vos efforts 

Techniques de vente additionnelles

  • Comment séduire un prospect indifférent ?
  • Comment convaincre un interlocuteur de manière efficace?
  • Comment réduire les risques perçus et lever les freins à l’achat ?
  • Vaincre enfin l’objection prix !
  • 2 leviers de business puissants : Le témoignage et la recommandation client ! 


avoir la psychologie de la vente pour réussir sur le long terme

  • Les 8 pièges et erreurs qui vous feront perdre des clients dans la vente

19 principes pour réussir durablement dans la vente sans s’épuiser 

Téléchargez le programme de cette formation en PDF

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Formation dans votre entreprise

  • Durée : 40h (20 sessions)
  • Prix : 4000 € HT

Formation en groupe dans notre local situé au 12 ave Maurice Thorez 94200 IVRY SUR SEINE

  • Durée : 40h (20 sessions)
  • Prix : sur demande

 

 

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020