Bienvenue à JM GLOBAL      - Tél.: 0033(0)1 77 17 27 77- Email: promotions@jmglobal.fr - Suivez nous sur : Facebook Wechat Google plus Linkedin 

PRÉPARATION HSK

Hànyǔ Shuǐpíng Kǎoshì, en abrégé HSK est le test d'évaluation de chinois officiel de la républic populaire de chine. Pour réussir un test officiel de langue tel que le HSK, à part du travail régulier et rigoureux de la part de l'apprenant, il exsite également des techniques et l'aspect psycologique à maîtriser. L'institut vous propose des cours de préparatoin pour le test officel de chinois HSK. 

Objectif:

Travailler à l'aide des copies simulés du test avec des exercies de grammaire,vocabulaire, et de quatre compétences linguistiques, à savoir la compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite, ainsi que les techniques pour mieux réussir le test HSK

Méthode:

  • Copies d'exercices multi-média (livre, CD) simulés du test concerné avec des tests simulés. 
  • Groupe d'édition: Université de Pékin «HSK»
  • Groupe d'édition: Univerisité de Pékin «HSK»

Déroulement des cours:

Les cours ont lieu le soir ou dans la journée en semaine ou en weekend à raison de 1h30  ou de 3h, par semaine, voire plus intensif selon votre formule chiosie sur l’année. Les cours sont dispensés par des professeurs  expérimentés, soit ayant la langue comme langue maternnelle, soit ayant un niveau bilingue en chinois, tous diplômés d’université.

Grille d'interprétation des niveaux

 

Niveau CECRL

Niveau HSK écrit

Niveau HSK oral

 Compétences attendues  Vocabulaire requis

A1

1

Elémentaire

pouvoir comprendre et parler quelques mots et phrases très simples, qui leur permettent de satisfaire à des besoins élémentaires.

 150

A2

 2

être capable d'utiliser la langue pour communiquer de manière simple et directe sur des sujets qui leur sont familiers, dans un contexte de vie quotidienne. Ce niveau correspond à un niveau élémentaire solide.

 300

B1

 3 Intermédiaire

être capable d'utiliser langue leur permettant de se débrouiller pour la plupart des cas dans la vie quotidienne, ainsi que dans les études et le travail et répondre à la plupart des situations de communication rencontrées dans le contexte d’un voyage touristique dans le pays ou la langue est parlée.

 600

B2

 4

être capable de mener une discussion portant sur des sujets plus larges, et pouvoir communiquer de manière relativement courante avec des personnes dont la langue maternelle est la langue enseignée

 1200

C1

 5 Avancé

être capables de lire des journaux et magazines en langue enseignée, et d’apprécier les programmes du spectacle. Pouvoir également faire un discours relativement complet.

 2500

C2

 6

pouvoir comprendre sans effort les informations lues ou entendues, et être capables d’exprimer leur point de vue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 + de 5000

Date de dernière mise à jour : 25/04/2015