Bienvenue à JM GLOBAL      - Tél.: 0033(0)1 77 17 27 77- Email: promotions@jmglobal.fr - Suivez nous sur : Facebook Wechat Google plus Linkedin 

PRÉPARATION HSK

Le HSK est l’équivalent officiel chinois du TOEIC et c’est un diplôme que les jeunes diplômés (Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs) connaissent bien, de même que les entreprises françaises implantées en Chine.

JM GLOBAL propose des cours de chinois incluant une préparation spécifique au HSK (le test officiel de chinois)

Grille d'interprétation des niveaux du HSK

HSK

Nombre total de mots

Cadre européen commun de référence pour les langues (CEF) Compétences
HSK 1 150 A1 Être capables de comprendre et parler quelques mots et phrases très simples en chinois, pour satisfaire à des besoins élémentaires. Être aptes à poursuivre des études de langue chinoise.
HSK 2 300 A2 Pouvoir utiliser le chinois pour communiquer de manière simple et directe sur des sujets familiers, dans un contexte de vie quotidienne. Ce niveau correspond à un niveau élémentaire solide.
HSK 3 600 B1 Pouvoir utiliser le chinois pour se débrouiller dans la plupart des cas dans la vie quotidienne, ainsi que dans les études et le travail ; pouvoir répondre à la plupart des situations de communication rencontrées dans le contexte d’un voyage touristique en Chine.
HSK 4 1200 B2 Être capables de mener une discussion portant sur des sujets plus larges, et communiquer de manière relativement courante avec des personnes dont la langue maternelle est le chinois.
HSK 5 2500 C1 Être capables de lire des journaux et magazines en chinois, et d’apprécier les programmes de spectacles chinois. Pouvoir également faire un discours relativement complet en chinois.
HSK 6 5000+ C2 Pouvoir comprendre sans effort les informations lues ou entendues en chinois, et être capable d’exprimer son point de vue aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Objectifs pédagogiques:

Travailler à l'aide des copies simulés du test avec des exercies de grammaire, de vocabulaire, et des quatres compétences linguistiques, à savoir la compréhension orale, l'expression orale, la compréhension écrite et l'expression écrite, ainsi que les techniques spécifiques pour mieux réussir le test HSK

Déroulement des cours:

  • un test d’évaluation et une présentation du HSK au début des cours pour la mise en place d'un programme personnalisé
  • séances pour les bases de la langue (grammaire et vocabulaire et exercices pour le nouveau TOEIC)
  • séances d'entrainement évolutif avec des cours et des simulations de HSK aux niveaux progressifs
  • Notions culturelles essentielles permettant de mieux comprendre les contextes de certaines questions, les expressions idiomatiques courantes et la langue chinoise en général.
  • bilan final à la fin des cours

Contenu:

Tests HSK méthode pour consolider les bases en chinois améliorées

Méthode:

Accompagnés par des experts de l'enseignement de la langue chinoise, les manuels et les outils utilisés sont reconnus ou recommandés par l'organisme officiel, c'est à dire le Hanban, ils incluent des cours, des copies d'exercices du matériel multi-média (livre, CD) et des conseils sur les techniques à utiliser.

201422017647771 "HSK Standard Course 1"

Méthode compréhensive complète pour le HSK - avec MP3

ISBN:9787561937099

Editeur: Beijing Language And Culture University Press

Date de publication: 2014

Auteur: Jiang Liping

La série est divisée en six niveaux correspondant au test HSK, avec un volume pour chacun des niveaux 1-3 et deux volumes pour chacun des niveaux 4-6, soit un total de neuf volumes.

Avec un manuel de cour et un cahier d'exercices correspondant à chaque volume.

Ci-contre, est présenté le  manuel 1, qui comprend 15 leçons et couvre 150 mots et 45 points de langue requis par le test HSK Niveau 1.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/08/2016